Les bases de la thérapie PRP
Le PRP, comme on l'appelle communément, est en fait une thérapie qui consiste en une injection de plasma riche en plaquettes. L'injection de PRP se fait à partir du sang du patient, ce qui en fait une option de traitement plus sûre car il y a peu de risques de réaction indésirable du fait qu'il s'agit de son propre sang.
Une injection de PRP présente une concentration de plaquettes plus de huit fois supérieure à la concentration de base des plaquettes dans le sang total. Bien que le PRP soit une méthode émergente pour traiter avec succès les blessures sportives,
Le PRP a été utilisé pour la première fois dans les années 1990 pour favoriser la guérison lorsqu'une maladie de la colonne vertébrale, comme la discopathie dégénérative, se présente chez un patient. De par sa conception, l'injection baigne la zone blessée dans des plaquettes qui sont normalement responsables de la coagulation et de la cicatrisation des plaies, la théorie étant que les plaquettes supplémentaires accéléreront la guérison naturelle. lombaire Blessures de la coiffe des rotateurs, y compris déchirure aiguë Tendinite du tennis et de la voûte plantaireFasciite plantaire Blessures de la cheville Blessures du tendon d'Achille Arthrose des articulations du genou, de la hanche, de l'épaule et de la cheville Syndromes nerveux par compression, tels que le syndrome du canal carpien Douleur de l'articulation sacro-iliaque Douleur de la cheville Bas du dos et cou Entorses des ischio-jambiers Entorses de la hancheInstabilité et douleur du genou Presque toute blessure des ligaments ou des tendons qui ne se présente pas comme une blessure complète peut être traitée avec succès par la thérapie PRP. Les injections sont le bon traitement pour tout patient qui souhaite retrouver une vie sans douleur plus rapidement tout en minimisant le risque de récidive de la maladie.
Le processus rapide de préparation de l'injection de PRP en cabinet n'est pas trop compliqué, mais il s'agit d'une procédure en plusieurs étapes :
Le sang est prélevé sur le bras du patient dans un flacon contenant des tubes de PRP.
Le sang est traité dans une machine centrifuge qui sépare les plaquettes du reste des composants sanguins.
Le plasma contenant les plaquettes est ensuite transféré dans un autre flacon stérile sans anticoagulant.
L'administration du PRP et son injection dans la zone blessée nécessitent les étapes suivantes :
Cette incapacité d'un tendon ou d'un ligament à guérir complètement est due à l'apport sanguin limité atteignant la zone blessée. déclenché et augmenté par les niveaux concentrés de plaquettes trouvés dans l'injection.
Le but ultime est de combiner la guérison et le renforcement de la zone pour améliorer l'état.
Kommentare
Kommentar veröffentlichen